...En Terre d'Epiphanie...

Publié le par phanette

 

...En Terre d'Epiphanie... (1)          ...En découvrance...

Le 26 décembre, le jour de ma fête...

Aujourd'hui, je me sens roi mage en cheminement vers mon côté messie... ...en Terre d'Epiphanie...

 

Ça y est, j'ai décidé d'écrire !!

Enfin, j'ai envie de m'y mettre et j'ai trouvé une nouvelle accroche …

Remarquez de nouvelles accroches ou moyen de me raconter, j'en trouve tous les quatre matins... En fait quand l'envie devient plus forte certains jours de me dire ou de témoigner... Ça m'arrive souvent quand j'ai rencontré un écrivain... Hier c'était William Forester dans le film « A la rencontre de Forester » avec Sean Connery un écrivain reclus qui bouillonne de livres, d'écriture à l'intérieur et qui n'arrive pas à les faire sortir pour son public... il n'arrive d'ailleurs plus à sortir de chez lui...

La tête, le corps, la maison, le monde... c'est à chaque fois un voyage... dans un sens ou dans l'autre...

La tête, le corps, la maison, le monde... c'est juste une enveloppe de nous un peu moins serrée... un habit plus ou moins ajusté... souvent un peu plus lâche... quand il y a moins de courage pour aller jusqu'au bout des choses... au fin fond de soi-même ou d'un coin perdu du monde … c'est un peu la même chose... c'est à découvrir au cours de sa vie... et le courage, l'effort donnent place à un réel plaisir... voire même bonheur de se rencontrer pour s'apprécier...

Alors bon voyage à travers mes paysages... qui pourraient parfois ressembler étrangement aux vôtres... après tout je ne suis qu'en cheminance dans le même monde que vous... (l'association de chemin et errance me plaît beaucoup...)

Ce matin, mon approche, ce serait plutôt l'envie d'aller plus loin dans l'analyse de ce qui m'arrive... de ce que je traverse dans mon corps... et des émotions qui me traversent... alors pourquoi vous faire part de mes émotions ? C'est plutôt personnel et ne vous concerne pas... oui comme la vie... c'est ma vie que je vais vous raconter... mais à travers elle ce que j'en ai compris ou appris... et là j'aimerais -enfin j'espère- pouvoir me rapprocher de la connaissance universelle ou au moins d'une connaissance spirituelle -si ça n'est pas la même chose... j'aimerais le découvrir au cours de ce périple à travers mes âges... et vous en faire profiter ou cadeau si nos chemins se croisent... mais si vous me lisez et que j'écris pour vous... c'est que nous sommes en rencontre ou en découvrance... joli mot entre découverte et délivrance... je l'adopte... et j'en ferais même mon titre... ou un sous-titre...

 

Comme je n'arrivais pas à me lancer sur du papier... (pourtant j'en ai commencé des carnets et cahiers d'écolier...) alors je vais me lancer en direct ou presque... sur la toile de mon blog... avec en fond vos réactions... et les rebondissements de mon histoire...

Phanette

Publié dans mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article