Stage spiritualité dans les Pyrénées du 5au10/07/11

Publié le par phanette

FONT-ROMEU ET SES ENVIRONS

Située au cœur des Pyrénées catalanes en Cerdagne, Font Romeu est une commune de 2000 habitants,  bénéficiant d’un ensoleillement record (plus de 3000 heures de soleil par an), d’absence de pollutions physico-chimiques.
Font Romeu est le paradis des sportifs « pleine nature » : VTT, sports d’eau vive, parapente, spéléologie, parcours aventure, via ferrata, courses d’orientation, escalade, promenades équestre. Quête de sens dans les sports extrêmes ? (David Le Breton)
Venir à Font Romeu, c’est côtoyer la pleine nature, s’en imprégner grâce à de nombreux chemins de randonnée qui pénètrent les sous-bois, descendent à travers des pâturages, enjambent ruisseaux entre collines et hauts plateaux : une richesse de paysages exceptionnels !paysage

 

 

 

Le site des Bouillouses situé à 2012 mètres d’altitude offre des panoramas grandioses et  magnifiques, parsemés d’une multitude de lacs (lacs de Carlit et de Pradeilles, entre autres).

Célèbres dans les Pyrénées, les nombreuses résurgences d’eau sulfureuse sont connues et sont appréciées pour leur caractère de détente et de relaxation.Une flore exceptionnelle  s’étale dans les montagnes pyrénéennes : Lys des Pyrénées, Rhododendrons, Narcisses, Jonquilles, Gentianes, Lupins… Près de Font Romeu, la Vallée d’Eyne  s’avère être un enchantement. On chemine paisiblement dans un véritable jardin naturel. Connue des botanistes depuis le XVIIIe siècle et classée réserve naturelle depuis 1993, la vallée d’Eyne présente un intérêt tout particulier. Sa renommée est justifiée par la diversité des milieux rencontrés et par le nombre d’espèces rares, en faune comme en flore. 
Le jardin ethnobotanique, situé sur l’emplacement de l’ancien jardin potager de la ferme,  met aujourd’hui en valeur les espèces indigènes de la Vallée reconnues depuis des siècles par les botanistes, ainsi que des espèces apportées de toutes les Pyrénées catalanes.

Publié dans Coin spirituel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article